Accueil > Prestations > Carrelage

Conseils et Solutions Rénovation - Carrelage

Conseils et Solutions Rénovation est une entreprise générale spécialisée dans la rénovation et l’agencement d’espace intérieur.

Nous sommes distributeur de la marque de carrelage SALONI (Espagne)
Les collections de céramique de SALONI offrent tout ce que l’on peut souhaiter pour décorer et habiller n’importe quel espace. Soutenabilité et avant-garde sont les deux concepts fondamentaux de la marque. Ses avantages esthétique et ses performances techniques en font un matériau d’une grande valeur qui contribue au développement durable.
Une grande variété de styles de décoration et une grande diversité de formats, dimensions et finition existent pour toutes les surfaces intérieures et extérieures

  • Avant-garde Toutes les nouveautés, le dernier cri, la dernière mode, les grands formats, une céramique (pour poser sur le sol) ou une faïence (pour poser sur les murs) pour créer des espaces singuliers et offrant la plus grande résistance à la glissante.
  • Contemporain (pour créer des espaces surprenants) Saloni possède une gamme de céramique à la mode actuelle et moderne, les couleurs en vogue, blancs, beiges etc… Des collections pour les sols et les murs qui créent des espaces surprenants. Classique (pour l’élégance et la sobriété) Style élégant et sobre, Saloni propose des suggestions qui répondent à une intention claire, créer des ambiances.
  • Différents types de carrelage : Carrelage aspect béton pour une ambiance calme et sereine et contemporain Carrelage aspect bois pour une ambiance chaleureuse Carrelage imitation pierre, pour une touche originale s’associant à tous les styles Carrelage effet marbre, le classique chic en finition brillant ou nacré

Les 2 techniques de pose principales des carreaux que nous faisons

Actuellement, 2 techniques de poses sont majoritairement utilisées pour la pose de carrelage. Il s’agit de la pose scellée et de la pose collée.

  • La pose de carrelage scellée La pose scellée, aussi appelée méthode traditionnelle, est une technique de pose qui consiste à coller les carreaux directement sur la chape avant qu’elle ne soit complètement sèche. Le carrelage est ainsi scellé à cette dernière. Cette technique est toutefois déconseillée pour les sols chauffants en raison d’un fort risque de dilatation due à la chaleur. Parmi ses avantages, elle permet de rattraper de grosses différences de niveau, notamment sur les sols déformés ou abîmés. Elle est aussi utilisée pour la pose de carrelage de grande dimension comme les carreaux XXL.
  • La pose de carrelage collée Il s’agit de la technique de pose la plus utilisée aujourd’hui. Elle se réalise sur une chape déjà existante (chape sèche) ou un ancien carrelage. Dans ce cas, le support doit être parfaitement plat. Dans le cas contraire, un ragréage du sol s’impose afin de l’uniformiser. La pose collée consiste à poser du mortier colle sur le support à l’aide d’un peigne et de poser le carreau.

Pour les carreaux de grande dimension (supérieure à 30x30cm) un double encollage est nécessaire. Parmi ses avantages, la pose collée offre une meilleure désolidarisation des supports et bénéficie d’une capacité d’adhérence durable sur tous les éléments intérieurs ou extérieurs. De plus, cette technique de pose se révèle être plus accessible et plus rapide que la pose scellée.

Contactez-nous pour un devis gratuit et détaillé

CES RENOVATION - 13 RUE BOURDIGNON - 94100 ST MAUR DES FOSSÉS | Mentions légales