Accueil > Prestations > Parquet

Conseils et Solutions Rénovation - Parquet

Conseils et Solutions Rénovation est une entreprise générale spécialisée dans la rénovation et l’agencement d’espace intérieur.

Ponçage, vitrification, entretien de parquets, vente, pose et réparations.

Le parquet séduit depuis toujours grâce à son aspect authentique et sophistiqué. Différents types de parquet vous sont proposés pour être sûr de vous offrir le meilleur. Le parquet massif offre une isolation idéale et une solidité inégalable tandis que le parquet contrecollé se pose aisément.

Parquet flottant ou parquet massif, que choisir ?
Vous hésitez entre un parquet flottant (également appelé parquet contrecollé) et un parquet massif ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls, CES RENOVATION est souvent amenés à aider leurs clients à choisir entre ces deux types de parquet.

Quelle est la différence entre un parquet flottant et un parquet massif ?
Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois alors que le parquet flottant, que l’on appelle également parquet contrecollé est constitué de trois couches de bois. La couche supérieure du parquet flottant, c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est faite d’un bois noble : Chêne, Hêtre… Plus cette couche est épaisse, plus le parquet pourra être poncé. La durée de vie d’un parquet flottant dépend donc directement de l’épaisseur de sa couche d’usure. En-dessous on retrouve la couche intermédiaire, également appelée âme centrale et la dernière couche : le contreparement.

Avant la pose il est facile de faire la différence entre les deux, mais une fois posés, visuellement, le parquet contrecollé et le parquet massif offrent le même résultat. La grande différence étant la durée de vie : plus la couche d’usure d’un parquet contrecollé est importante, plus sa durée de vie se rapprochera de celle d’un parquet massif.
Un parquet massif ou contrecollé verni s’entretient très facilement avec une serpillière légèrement humidifiée

Différente finitions

  • Finitions vernis ou huile
  • Les finitions teintées usine
  • Plancher à coller ou à clouer
  • Les sous couchent d’isolation phonique et thermique
  • Décoration de salle de bain et cuisine.

Notre équipe de poseurs sera à même de réaliser la pose de tous types de parquets en vous garantissant une qualité de service optimale

Les types de poses :

- Pose clouée :
On pose des lames de parquet sur une ossature en bois (faux-plancher ou lames déclassées) elle-même posée sur une sous-couche isolante. C’est une pose traditionnelle sur lambourdes. Les lambourdes sont des pièces de bois scellées cloués sur solives ou collées sur dalles de bétons. Ce type de pose garantit la stabilité du bois en l’isolant de la surface du sol mais déconseillée sur sols chauffants.

- Pose collée :
Le parquet collé : les lames de parquet son collées sur une dalle de béton, une chape de ciment ou un panneau aggloméré. La surface doit être propre et sèche et lissée, dans le cas contraire on doit corriger les défauts par un ragréage. Pour une meilleure isolation phonique on peut coller une sous-couche type liège sur le support. On peut coller du parquet massif de 23 mm, du mosaïque de 8 mm et le parquet contrecollé. Conseillée sur sols chauffants à condition de ne pas dépasser 26°C (le chauffage doit être mis en route 3 semaines avant et arrêter pendant la durée de la pose. L’humidité maximale de la chape ne doit pas dépasser pas 1,5%.

- Pose flottante :
C’est une pose simple, le parquet n’est pas fixé au sol. Le support peut être un vieux parquet, une chape de ciment, une moquette ou un lino. Une sous-couche isolante est posée sur ce support pour éviter les remontées d’humidité et les transmissions phoniques.
On peut poser ainsi les contrecollés sous forme de panneaux, lames ou dalles et des sols stratifiés.

Contactez-nous pour un devis gratuit et détaillé

CES RENOVATION - 13 RUE BOURDIGNON - 94100 ST MAUR DES FOSSÉS | Mentions légales